Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.69
Moyenne : 4.44
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.94
Moyenne : 4.31
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.53
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.59
Pourrions nous déjà jumeler passage piéton et piste cyclable sur les axes principaux de la commune.
Augmenter le nombre de voies cyclables.
J’utilise le vélo pour aller travailler à Bordeaux. L’axe Martillac Cadaujac (en passant par la Morelle) pour rejoindre la route de Toulouse à Villenave d’Ornon n'est pas sécurisé. Je trouve une piste cyclable qu'à partir du lieu dit Le Bouscaut à Cadaujac.
Je ne prends pas mon vélo l'hiver car je ne me sens pas en sécurité pour rentrer à Martillac depuis Bordeaux lorsqu'il fait nuit.
Pas assez de pistes cyclables sur la commune y compris pour relier lensemble des quartiers en sécurité. Obligation de prendre des routes automobiles dangereuses sand voir cyclable et donc à risque notamment avec enfants
A quand une location de velo organisée par la CCM comme bordeaux
Créer une piste cyclable reliant Martillac à la gare de St Médard et le quartier de la Morelle à Martillac centre.
Les maitres d'œuvres des voiries intervenant pour la mairie ne sont absolument pas sensibilisés à la circulation des vélos.
Circuler dans Martillac même en vélo est compliqué= pas de tracés au sol. Se rendre de Martillac à Saint-Médard d'Eyrans est carrément dangereux!
Il manque un itinéraire sécurisé pour rejoindre la piste cyclable de Cadaujac sur la 113
Manque une piste cyclable sécurisée de vigneau de bas jusqu'au rond point de MC do
Il y a un rack a velo pout stationner dans toute la commune. Aucun devant l'ecole maternelle, ni le parc d'enfants ou la mairie. Cela n'incite pas à prendre le velo pour la vie quotidienne
Certains grands axes, comme la route de la technopole après l'entrée ouest de Martillac n'ont pas de piste cyclable. Compliqué également de rejoindre cadaujac
Route de lartigue ultra fréquentée par les vélos et les piétons et extrêmement dangereuse!!! De rejoindre le centre bourg avec un enfant ou sans risquer sa vie.
Mon fils de 11 ans se sert de son vélo au quotidien. Il a eu son permis de rouler qu’il a passé à l'école du village. Il est extrêmement prudent. Mais au moins 1 fois par semaine mis en danger par le comportement ou la vitesse des automobilistes. Je suis effrayée de le savoir sur son vélo dans Martillac. Même dans les rues limitées à 30. Aucun automobiliste ne respecte.
Il n’existe pas de façon sécurisée de se rendre au collège de la Brède.
Faire des pistes tout simplement (et pas des bandes cyclables sur lesquelles les véhicules motorisés roulent à toute vitesse)
La commune ne developpe pas du tout cet aspect la pour la relier à Bordeaux alors qu'il y a une route departementale toute droite qui nous relie au centre de bordeaux. litige entre deux communes = rien ne bouge
Absence quasi totale de piste cyclable. Je travaille à 5km de mon domicile et je ne peux pas m'y rendre en vélo, il y a a peine 500m de piste cyclable, le reste est composé de route à 80km/h très dangereuse et très mal entretenue ce qui rend mes déplacements en vélo impossible alors que j'aimerais opter pour ce moyen de transport.