En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.2
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.6
Moyenne : 4.6
Moyenne : 1.0
Moyenne : 3.4
Beaucoup de collégiens circulent à vélo pour se rendre dans leur établissement. Ils se font tallonés, klaxonnés par des voitures, contraints parfois de s'arrêter pour laisser passer les voitures, ou monter sur les trottoirs et donc devenir dangereux pour les piétons, et pour eux aussi car les trottoirs sont très hauts. Sans parler de quand les voitures sont garées sur les trottoirs...
Il y a deux bandes cyclables à deux entrées du village, puis d'un seul coup elles disparaissent, ne mènent nul part et on se retrouve sur la route.
Les citoyens et citoyennes du village pratiquant le vélo ne sont pas considéré.e.s par le maire de la commune malgré notre volonté répétée de s'impliquer pour une circulation plus apaisée et juste.