Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.2
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.63
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.73
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.33
route étroite et très dangereuse entre pompignac et fargues. il faut une piste cyc
Manque de piste cyclable pour rouler en secur
Je souhaiterais d’avantage de pistes cyclables au sein de notre commune de Pompignac et permettre de rejoindre facilement les communes se situant autour.
Faire plus de pistes cyclables sécurisées pour rallier les communes alentours et la piste cyclable qui passe à Creon.
Quasi aucune piste cyclable et trottoirs trop étroits ou parfois inexistants
Pas de piste cyclable et très peu de trottoir. Peu de gens se déplacent à vélo dans la commune
En fait rien bête fait pour le vélo dans cette commune, aucune piste cyclable, aucune voie partagée cyclable voiture et fu coup c’est dangereux de faire du vélos dans cette commune. Moi qui adore ne faire avec les enfants je ne le fais pas par peur et nous sommes nombreux à vouloir des pistes et accès sécurisés
La ville de Pompignac est dangereuse pour circuler à vélo car il n'existe pas d'espace dédié aux cyclistes, même aux abords des écoles. La route est étroite mais la ville pourrait faire un système de psistes cyblables sur les deux côtés de la route avec une seule voie centrale pour les voitures qui ne seraient pas prioritaire sur les cyclistes.
Tout reste à construire
A ameliorer
Les petites communes de campagne ne peuvent pas assumer financièrement la création et l’entretien de piste cyclable. Sur les grands axes reliant les villages cette pratique est tout simplement dangereuse !
Plan vélo en cours de déploiement dans la CDC
Implanter des stations de vélo libre service
Rendre possible l'usage du vélo sur un itinéraire rapide et pas trop vallonné donc la départementale, pour rejoindre le centre ville depuis la plaine des sports.