En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.6
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 4.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.2
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.4
Moyenne : 5.0
Moyenne : 2.4
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Les "pistes cyclables" de Saint Denis ne sont pas adaptés. En effet, une piste digne de ce nom correspond à un circuit dédié uniquement aux vélos. De plus, il serait appréciable que les pistes desservent les villes environnantes telles que Coutras et Libourne afin d'avoir un impact sur l'usage des voitures pour les petits trajets.
Les nouveaux aménagements ne sont pas séparés de la voie des automobilistes. Du coup toujours aussi dangereux. De plus les marquages perturbent les automobilistes. Rien n'est sécurisé pour des trajets quotidiens et encore moins avec des enfants
beaucoup d’améliorations ont été apportées pour la circulation des vélos mais il reste des points dangereux pour les vélos aussi bien que les piétons: la traversée de la D674 pour relier le centre-ville à la gare, et la sortie de ville sur la D910 en direction de Sablons.
Il manque des pistes cyclables sécurisées (pas que de la peinture mise au sol)
Et cela surtout sur l’axe menant à la grande ville où l’activité économique est importante.
Quand aura t on une vraie piste cyclable sécurisée reliant Saint Denis de Pile à Libourne ?