Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.54
Moyenne : 1.68
Moyenne : 3.79
Moyenne : 2.64
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.86
Moyenne : 1.54
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.64
Moyenne : 1.54
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.79
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.04
Moyenne : 4.5
Il n'y a pas d'itinéraire vélo dans la commune.
La circulation automobile est trop importante et prédominante sur les axes principaux.
Des bouches d'égout ou téléphone créent des trous sur la chaussée dangereux pour les velos
Rejoindre les communes voisines est dangereux car il n' y a aucune piste cyclable au départ de ma commune. Or, les axes routiers sont très empruntés par des véhicules roulant souvent très ou trop vite. Ces trajets quotidiens sont donc impossibles à faire pour des enfants au niveau sécurité (pour rejoindre le collège ou la ville voisine par exemple) alors que la distance serait largement faisable à vélo.
Actuellement. Aucune prise en charge du déplacement en vélo ( et à pied ).
Commune dortoir (très) RICHE à 10 kms de Montpellier et 4 kms d'une zone commerciale ou nous faisons toutes nos courses: AUCUN itinéraire cyclable sécurisé pour rejoindre l'une et l'autre
L’usage est quasi impossible car il n’y a pas de pistes cyclables . Il y a une piste cyclable sur 1 commune seulement sur les 4 limitro
Il faudrait que les chemins en terre soient mieux aménagés car ils ne sont pas praticables à vélo
Aucune initiative a été prise pour rendre possible le deplacement à vélo depuis plus de 30 ans....
Pourquoi une piste cyclable n’est pas créée entre Assas et Jacou ? C’est tellement dangereux pour les cyclistes ! Et il y a de la place pour la construire
Le problème est les liaisons inexavec Montpellier
Piste assas - jacou svp
Trop de place pour la voiture
La liaison cyclable entre Assas et sa voisine Jacou est extrèmement dangereuse: route étroite et très fréquentée sans aucun aménagement pour cyclistes.
Une commune qui pourrait être exemplaire avec un potentiel pour rejoindre les pistes de l'arrière pays mais peu de moyens sont mis en place pour le vélo.
Le gros problème est la jonction entre les autres communes
Il existe de nombreux chemins dans la commune il suffirait de peu d'aménagement pour faciliter l'usage du vélo et relier la commune à Montpellier et au tram.