Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.89
Moyenne : 3.51
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.76
Moyenne : 3.18
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.13
Moyenne : 1.96
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.95
Moyenne : 1.65
Moyenne : 2.82
L'usage du vélo n'est pas du tout une priorité dans la commune, tout comme les déplacements à pied.
La voiture est au centre de tout malheureusement.
Pas de piste cyclable et encore moins pour connecter les communes voisines
On attend toujours depuis des année, la piste cyclable de Baillargues à Mauguio.
Manque une piste cyclable sur la RN113
Inexistant surtout pour aller sur les autres communes et récupérer les pistes cyclables de ces communes
Voici la traduction du commentaire en français :
Faire du vélo du PEM de Baillargues à Mauguio est très dangereux, la piste cyclable est incomplète, même s'il y a un pont pour les vélos qui n'est pas relié à la piste cyclable. C'est un gaspillage d'argent et cela montre aussi que le maire de Baillargues ne se soucie pas de la sécurité des cyclistes sur la Route D26. De plus, beaucoup de cyclistes n'ont pas d'éclairage sur leur vélo la nuit et ne portent pas de vêtements haute visibilité, c'est dangereux et la police devrait imposer des amendes pour le cyclisme sans éclairage sur le vélo la nuit.
On installe des pistes cyclables là ou cela est facile, mais on aboutit à des coupes-gorges. Donc cela est dangereux et inutile. Il faut s'attaquer aux points difficiles.
tout est fait pour Montpellier, mais rien pour les communes de la métropole. Et tout cela avec nos impots.
Avant d’entretenir les voies cyclables il faudrait d’abord les mettre en place!!
La route qui relie la gare à Mauguio est très très dangereuses, sans bas-côté, avec des piétons, des trottinettes et ses vélos.
Plus de pistes cyclables ! Finir celle commencé et arreter.
Bonjour. Je trouve que développer l’usage des vélo/vélo est une chose qui est nécessaire de faire à baillargues afin de désengorger la ville. Beaucoup utilisent le vélo pour faire des transport inférieur à 5 km.. ce qui parait aberrant.
Merci pour votre travail
La piste cyclable est coupée entre Baillargues et mauguio très dangereux
Pistes cyclables inexistantes. Entrées et sorties de l'A709, impossible de circuler à velo
Très peu de volonté de la mairie d'améliorer la circulation des vélos et notamment autour des écoles
Rural ou le vélo n’est pas la norme
Il manque des pistes cyclables ou/et des routes sécurisés par des voies cyclables
Il n'y a quasiment pas de mistes cyclables. Certains aménagements ont été arrêtés il y a des années laissant des tronçons extrêmement dangereux où il serait suicidaire de circuler en vélo.
L'axe principal de Baillargues (N113) est dépourvu de piste cyclable et il n'y a pas d'autres alternatives pour traverser la ville.
Les accès aux autre communes (Mauguio, Castries) sont inexistants.
A améliorer
J'attends avec beaucoup d'impatience la piste cyclable qui reliera la garde de Baillargues à Maugio (le tronçon à partir de la Manade).
La commune ne dispose quasiment pas d'aménagements cyclables. La circulation à vélo avec les communes limitrophes est excessivement dangereuse sans aucun aménagements et sur routes étroites.
Très dangereux, très peu de pistes cyclables et les routes sont étroites avec beaucoup de circulation. Beaucoup de cinglés aussi.
Commune très agréable à vivre, il manque des pistes cyclables en interne et également pour rejoindre les communes limitrophes (mauguio par ex, …)
A quand le raccordement Baillargues Mudaison Mauguio ?
Tres dangereux, presque pas de voies cyclables et beaucoup de ciculation.
Pas de piste cyclable entre Baillargues et le Cres, (au Cres, de gros efforts ces derniers temps à Castelnau aussi) pas de communication sue les velos, jamais les bons interlocuteurs. Alors que la circulation est très mauvaise aux heures de pointes et génére bcp de stress. Le climat permet pourtant ce déplacement facilement. Des investissements pour l'achat de vélos et pas pour les pistes cyclables !!!!! La 113 un vrai danger : surtout certains cars et estafettes qui vous frôlent dangeureuement
Liaison Mauguio gare de Baillargues tres dangereuse
Aucune piste cyclable ou presque, état de la route déplorable, dangereuse, centre ville hostile aux vélos, il fait refaire tous le sol et faire des axés en sens unique pour les voitures et autoriser les vélos en contre sens des sens unique
aucune piste cyclable n'est prévu pour pouvoir ce déplacer à vélo
difficile de sortir de la commune pour aller soit sur Montpellier ou dans les centres commerciaux alentours par contre facile pour faire une balade en garrigue et rejoindre des pistes cyclables de communes alentours par des rues communales en faisant quand même attention à la circulation en constante augmentation (pour un adulte prudent)
De belles pistes cyclables qui permettent de rejoindre les autres communes mais toujours des manques de connexions entre elles. Les tronçons sans pistes cyclables sont plutôt dangereux.
Créer des pistes cyclables en centre ville et surtout entre les villages de mauguio et castries