En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.27
Moyenne : 4.2
Moyenne : 4.07
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.87
Moyenne : 4.33
Moyenne : 4.27
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.8
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.87
Moyenne : 4.33
Verbaliser systématiquement les véhicules qui stationnent sur les pistes cyclables en toute impunité (exemple : route de la rêche)
Améliorer le stationnement sécurisé des velosc
Le bas de la Route de la reche et le rond point sont très dangereux
Aucune piste cyclable vers l'est. Traverser les grands ronds points est très dangereux, voir suicidaire.
Gros potentiel entre la proximité de Sète et le tour de Thau, mais manque de continuité et de mise en avant du vélo
Tou
Les automobilistes sont souvent agressifs et ne respectent pas la réglementation. Bon nombre ne connaissent pas les règles des zones limitées à 20km/h.
Réflexion plus générale : je suis étonné de voir autant de cyclistes qui ne respectent pas la réglementation : vélo mal équipé, sans lumière ni catadioptre, cyclistes sans gilet réfléchissant en zone rurale.