En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 5.25
Moyenne : 4.75
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.75
Moyenne : 5.0
Moyenne : 5.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Le Caylar est une petite commune. On ne demande et on n'imaginerait pas tellement plus en terme d'aménagements cyclables (somme toute, la cohabitation avec les véhicules n'est pas si mauvaise ; serait-ce bien raisonnable de dépenser davantage en bitume ?).
Par contre, le festival du Roc Castel est une référence au niveau régional voire national ; on attendrait plus des collectivités pour appuyer cette initiative qui permet de changer les mentalités (voyager plus lentement, moins loin, en créant davantage de liens humains, comprendre la vulnérabilité des autres usagers)
Un cas d'école où la solution n'est peut-être pas que dans les infrastructures mais dans le changement des mentalités.
La commune est très petite et l'enquête est adaptée à la ville..