Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.9
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.34
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.9
Moyenne : 4.86
Pistes cyclables très récentes sur la commune de Ganges mais connexion à une seule commune voisine et aucun aménagement dans les autres communes alentours.
Une proposition de "taxi-vélo" a été faite pour véhiculer les personnes entre les parkings et le centre ville le jour de marché, mais elle n'a pas retenu l'attention de la municipalité.
L'état des rues n'est pas bon, et donc la circulation est parfois dangereuse en ville.
Faire des stationnements dans la ville et proches des commerces extérieurs, créer une piste cyclable dans la ville et pas qu’en périphérie et relier les petits villages aux alentours
Les seules pistes cyclables existent grâce au département. Aucune initiative ni ambition politique municipale.
Peu d'engagement sur de la communauté de communes sur la mobilité en vélo dans les communes. Il existe cependant une voie verte mais n'est pas favorisé le déplacement dans la ville de Ganges et les communes aux alentours qui pourraient permettre de se déplacer au quotidien de façon plus sécurisée
Il manque surtout des pistes cyclables pour relier les communes voisines (Ganges - St bauzille)
Les voies cyclables dans la commune sont très récentes. Pas de recul quant à leur entretien. La signalisation pour emprunter les voies à sens unique à contre sens est inexistante.
Je souhaiterais une circulation plus facile pour les villages alentours
Seulement une ou deux pistes cyclables complètement coupé par des axes très fréquenté. Impossible d'emmener les enfants a l'école en vélo (aucune piste cyclable disponible... Tous le centre est complètement ignoré pour les pour les cyclistes)
Sur Ganges et communes aux alentours la politique en faveur du déplacement à vélo est quasi inexistante. Aucun stationnement sécurisé y compris sur les parking des supermarchés.
Non
Relier les tronçons cyclables entre eux