En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 4.0
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.4
Moyenne : 5.2
Que des rues étroites où les gens circulent à toute vitesse
C'est une ville soumise à la pression des voitures. Il y a un projet d'aménagement d'une route vers la ville de Ganges mais vélos et piétons sont pour l'instant soumis aux dangers des voitures. Par ailleurs, les trottinettes sont un vrai danger aussi, c'est comme cela que je le ressens mais je prends le vélo quand même. Merci pour cette enquête.
Rien n'a été fait ou semble être entrepris..
L'axe reliant Saint-Bauzille-de-Putois à Ganges et passant obligatoirement par Laroque est absolument dangereux pour les vélos. Aucun aménagement cyclable n'existe (alors qu'une ancienne draille pourrait très facilement être goudronnée et répondrait en grande partie au problème). Le reste de l'axe principal du village est tout aussi dangereux (aucun aménagement, fréquence, vitesse et comportement des véhicules motorisés). Aucun parking sécurisé n'existe, alors que la zone est très touristique.