Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.37
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.37
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.8
Création de voie verte et de pistes cyclables
Dangereux et mortel
Il manque beaucoup de pistes pour profiter des campagnes alentours sans être obligé de se confronter aux danger de la route
Que l’état ou le département débloque des fonds à la commune pour la réalisation de travaux ou bien que le département réalisent les travaux à ces frais.
Faire une voie verte entre Maraussan et le pont de Tabarka !
Faite des pistes cyclables a maraussan c'est très mal desservi et très dangereux en vélo.
La circulation des véhicules motorisés est totalement hors de contrôle et absolument maîtrisée par les pouvoirs publics en place qui n’ont pas l’air préoccupés par ce gros problème, il est devenu trop dangereux de s’essayer à rouler en vélo à Maraussan, pourtant une volonté politique pourrait générer assez facilement des voies cyclables et piétonnes sécurisée pour tous, à ma connaissance il n’y s aucune études ou projet en ce sens, ce village est devenu un enfer auto
Rien n'est fait. Inexistant.
Créer des pistes cyclables pour relier entre eux les lieux importants de la commune. Entre centre et écoles centre et stade...
En fait nous n’avons qu’une seule piste cyclable pour rejoindre 1 seul village. C’est très dangereux les voitures roulent très vite sur la route.
Aucune piste cyclable
C’est dommage qu’il n’y est pas de voies securiser pour aller vers les villages voisins (cazouls) ou vers la mer.
Le centre ville est délicat, peut être penser une voie bis sur une ou deux rues à côté.
C’est dommage de pas plus facilement sortir en sécurité (tabarka dangereux). La mairie ne communique pas assez sur ses initiatives pour les vélos.
Impossible de rejoindre la voie verte sans devoir rouler sur la départementale où les gens roulent à 110 km h. Que je sois seule ou pire avec mes enfants. Toutes les sorties du village sont hyper dangereuses. Absolument pas adaptées au vélo. Ni pour adultes ni pour enfants.
De plus les zones à 30km h, qu'on peut prendre à contre sens sont absolument dangereuses, pas adaptées et surtout les gens ne savent pas qu'on peut. Et nous hurlent dessus. Meme la police ne le savait pas ya quelques temps. C mon mari cycliste qui leur a appris.