Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.84
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.66
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.22
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.66
Moyenne : 1.59
Moyenne : 2.28
Petite commune qui commence à faire des projet pour les velo
faciliter l'accès à la voie verte
Une piste direction Gigean
Nous devons tous respecter le code de la route
Les cyclistes se croient tout permis, c’est l’anarchie !
J habite avenue de la gare et c est le passage le plus angoissant certains conducteurs se prennent pour des pilotes de rally ils roulent vraiment trop vite
L’accès au piste cyclable, qui est parfois dangereux pour les adultes et encore accompagné des enfan
Manque une liaison sécurisée et directe vers Gigean, Balaruc ou pour rejoindre rapidement la poste reliant cournonsec. L'accès par le centre du village n'est pas sécurisé.
Accès sécurisé a faire pour aller à gigean, accès compliqué pour pouvoir aller jusqu'à la nouvelle piste allant jusqu'à poussan ou Cournonterral, Accès impossible pour pouvoir aller à balaruc (donc toute la partie de thau par extension) vitesse des véhicules motorisés excessive rendant les Accès dangereux ne nous permettant pas d utiliser le vélo comme moyen de locomotion
Tout est à faire
Une piste cyclable entre Montbazin et Gigean avec à l'arrivée une zone de parking fermée proche d'un arrêt Lio et Agglopôle, cela serait très utile pour les adolescents et employés (davantage de lignes de bus à Gigean ?)
Merci
Des projets de travaux et de partage de voies et en projet pour abaisser la vitesse et partager la voie avec les velos
Sécuriser le centre ville en créant piste cyclable des vrai une bande avenue de la gare
De léger problèmes pour aller à Gigean et récupérer la piste cyclable à Poussan et d’énormes problèmes de saletés dans nos ruisseaux plastiques mégots…. surtout après Lavérune direction Montpellier d’énormes plastiques qui ce font tondre donc confettis de plastiques à Cournon ils ont l’intelligence de faire passer qlq qui les ramassent vus le faire un matin.
Attention aussi à ceux qui promènent leurs chiens sur la piste et qui ne sont pas attachés c’est dangereux bien pour les colombins très peu sur les pistes malgré le nombres de promeneurs
Dernière choses entre cyclistes et trottinettes merci de prévenir avant de doubler 😜