Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.46
Moyenne : 4.54
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.36
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.11
Moyenne : 4.36
Moyenne : 4.39
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.18
Moyenne : 1.96
Moyenne : 3.04
Il n'y a qu'un équipement cyclable à Mudaison : la voie verte le long du canal Philippe Lamour. Mudaison semble avoir complètement oublié qu'il était possible et intéressant de se déplacer à vélo. Si la liaison avec Baillargues et faisable, les autres liaisons sont très dangereuses, faisant ainsi de Mudaison une "zone blanche" du vélo dans cette zone.
Impossible de rejoindre en sécurité la gare de Baillargues, "pôle multimodal" à 4 km seulement ! Absence d'aménagement sur la D26E1 qui est très dangereuse sur environ les 500 derniers mètres !!
C'est une petite commune... La problématique est plus importante dans les communes plus grande
Le fait que la piste cyclable n’aille pas jusqu’à la gare sncf de baillargues et un non sens
Petite commune donc possible mais pas pour se rendre aux communes voisines sauf Mauguio
Relier par une piste cyclable la commune de Mudaison vers la gare de Baillargues. La route est très dangereuse pour y parvenir
travaillant sur Montpellier sur le secteur du millénaire, j'emprunte de longue portion de route qui sont étroites avec des bas cotés dangereux. Les voitures roulent très vites. Il manque beaucoup de portion de piste cyclable.
Sanctionner les voitures qui se garent sur les trotoirs
A part la voie verte qui passe à proximité, pas grand chose pour le vélo