Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.94
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.16
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.54
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.96
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.48
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.84
On espère que le prochain ralliement de la commune au bassin de Thau améliorera les conditions d'utilisation du vélo dans la commune.
Signalétique cadi inexistante dans la commune afin de rejoindre les pistes cyclables voisines
l'usage du Vélo ne semble pas une priorité. La géographie de la ville avec quelques côtes mériterait de protéger les usager des cylcles dans les montées. L'entrée côté SUD est catastrophique pour les liaisons avec les autres voies vertes, très dangereux
En venant à Poussan depuis Balaruc, la piste cyclable s'arrête soudainement dès l'entrée de Poussan.
En suivant les panneaux en allant vers Cournonteral la piste cyclable est impraticable. En effet il faut montée sur une butte en terre en poussant le vélo puis passer sur un sentier non entretenu (à travers des ronces) pour pouvoir rejoindre la rue Cami Ferrat
Faire une vraie piste cyclable pour sortir de poussan côté balaruc… et cela semble facile à réaliser !
Cette commune est le chainon manquant entre la piste cyclable qui vient de cournonterral et celke qui va vers sete ou bouzigues c est d autant plus regretable que le pont au dessus de la 2x2 voie qui etait un gros amenagement s ete fait mais les liaisons entre kes pistes cyclable non
Aucune infrastructure communale, le vélo est à l'abandon dans cette commune
Jonction cyclable vers le Sud (Sète) à terminer.
Manque un morceau de piste cyclable pour rejoindre la commune suivante. Obliger de descendre par la route principale ou voiture et poids lourds peuvent rouler à 80kmh
Je fais régulièrement des trajets entre Montpellier (Celleneuve) et Agde. La coupure de la voie verte à l'entrée de Poussan est une véritable catastrophe! Je me sens en danger le moment que j'arrive à Poussan. Entre le manque des aménagements sécurisants, des itinéraires bis incompréhensible, et le comportement agressifs des automobilistes, je n'ai jamais vécu un moment agréable dans cette commune. Tout est fait pour la voiture, les cyclistes sont clairement pas le bienvenu. Dommage, car le centre historique est sympa.
J'ai une question pour les décideurs de l'aménagement de cette ville: vous n'avez pas honte? Entre Montpellier et Agde, il n'y a que votre commune qui n'a quasiment rien pour les vélos. Le nouveau pont est bien, mais il faut bien survivre la traversée de votre commune avant d'en profiter.
Pas du tout de piste cyclable pour traverser le village et si rendre en vélo par exemple du giradou
Il n'y a pas de réseau de pistes cyclables pour traverser Poussan, ils s'arrêtent à l'entrée de la commune
Manque de piste cyclable..
Manque de stationnement sécurisé pour les vélos.. apprendre à certain cycliste le code de la route..
Il serait urgent de faire une piste cyclable qui va de la sortie de Poussan jusqu’à la nouvelle piste, cyclable après la zone des clash! Le trafic est tellement dangereux et il n’y a aucun moyen de rejoindre directement la zone commerciale ou la portion cyclable de balaruc.
Il manque aussi des parcs à vélo au niveau des écoles et des commerces de la ville de Poussan.
Je trouve que ton poussin c'est vraiment dangereux de circuler à vélo. Il manque vraiment des aménagements car les pistes cyclables notez comme tel sont très dangereuses dans le centre-ville il ont juste dessiner un vélo sur une route très fréquentée. Je vais au travail chaque jours a vélo sur Sète et je suis pas en sécurité.
La sortie de poussan vers balaruc et Mèze n est pas du tout adapté pour les vélos. Dans les deux sens
Enfin la jonction entre tour thau et côté Montpellier est prévue !!
Rallonger la piste cyclable jusqu'au village pour pouvoir aller à sete ou bouzigues