Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.59
Moyenne : 4.02
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.98
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.9
Mis à part l'axe Teyran Jacou,le réseau cyclable est inexistant
Mettre une bande cyclable sur un trottoir n'est pas viable et n'arrange personne
Quasiment aucun moyen n'est consacré au vélo. Ce n'est clairement pas la priorité de la mairie.
Si on veut aller ailleurs qu'à Jacou, c'est compliqué
Avec l'impression que rien ne bouge
La route de vendargues est trop dangereuse
Les conditions de circulation à vélos sont très inégales selon les axes.
Pas assez de pistes c
Pas de sécurisation d'accès au centre du village et aux commerces principaux situés sur l'artère principale de la commune
Ajouter stationnement devant école maternelle et primaire
Aucun comm
Aujourd'hui il m'est absolument impossible, pour cause de dangerosité de l'axe entre la commune de teyran et celle de Vendargues sa voisine, de ce rejoindre mon lieu de travail.
Améliorer la Sécurité des passages de rond point et intersection et développer le réseau de piste cyclable
Que le marquage au sol soit existant, surtout la bande du milieu
Demander aux propriétaires en bordure de piste cyclable de couper les haies qui débordent et donc rétrécissent la voie et le champ de vision dans les intersections.
Il est impossible de laisser les enfants aller seuls à vélo à l’école, il n’y a aucune piste cyclable permettant d’y accéder et les usagers en voiture sont très peu attentifs aux vélos. De manière générale, il est très difficile et désagréable de circuler en vélo dans le village, rien n’est pensé pour à part quelques arcades à vélo pour les attacher près des bâtiments municipaux. Le seul point positif est la piste cyclable permettant de desservir Jacou, Le Crès et Clapiers. De l’autre coté, rien du tout et dans le village lui-même, quasiment rien non plus. On est donc incité à prendre la voiture pour le moindre petit déplacement au sein du village.
Teyran est une petite commune, la pratique du vélo est assez faible. Il n'existe qu'une piste cyclable, elle est bien entretenue, par contre il faudrait créer d'autres voies vertes pour rejoindre en toute sécurité les villages voisins ( Vendargues, Castries, Assas, Prades). Même les écolier de Combes Douce, doivent circuler sur une route dangereuse pour rejoindre le collége.
Les élus sont trop vieux, ils ne comprennent pas les enjeux ! vivement les prochaines élections municipales
Jutilise le vélo quotidiennement pour emmener les enfants notamment. Le domaine du mas d'esprit est encore très mal desservi pour les vélos ce qui est très dangereux pour traverser l'axe principal et rejoindre la piste cyclable.
La commune est limitée à 30 km/h pour les véhicules à moteur et les pistes cyclables sur les axes principaux existent et sont entretenues. La grosse difficulté est la traversée de Castelnau le Lez.
Itinéraire sécurisé et rapide pour rejoindre Jacou mais pas pour rejoindre Vendargues (itinéraire sécurisé beaucoup plus long)
Merci à la commune de Teyran!
Teyran progresse au niveau du vélo, on constate moins de conflit. Il reste encore des travaux à faire, ne serait ce que pour traverser la ville et pouvoir rejoindre des sentiers de campagnes ou les village de l'arrière pays. A continuer.
Il y a bien peu de pistes cyclables ce qui empêche l'usage du vélo, notamment pour les familles
A Teyran il n'y a rien de fait pour le vélo. Il y a seulement une très belle piste cyclable qui part d'un côté de la commune et qui va jusqu'à quasiment Montpellier située à 10kms et qui résulte de la transformation de l'ancienne route en piste cyclable a l'initiative du seul département il y a 40 ans au moins. Cette piste n'est quasiment pas utilisée par les teyrannais notamment les collégiens pour se rendre au collège du secteur situé à 3 kms au bord de la piste cyclable. Ils n'utilisent que le bus. Aberrant !
Liaison Teyran vers Montpellier très bonne ; pas de connections sécurisées dans les autres directions est, ouest et nord