Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.49
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.35
Les pistes cyclables sont inexsistantes à Vias
Non
Faites des pistes cyclables s'il vous plaît
Pas de piste cyclable dans le village
Beaucoup d'enfant utilise les vélo mais les trottoirs route ne sont pas adaptés, c'est dommage
Les pistes cyclables sont inexistantes et dangereuses après plusieurs accidents et/ ou problèmes avec des piétons j'ai renoncé à ce mode de depl
Certaines pistes cyclables mal entretenues.
Pas assez de pistes cyclables sur l'ensemble de la commune.
Les mobilités douces et d'une manière générale l'enjeu climatique ne figurent pas dans les objectifs de l'actuelle municipalité.
Aucune politique en faveur des déplacements doux
Pistes cyclables inexistante !
Aucun effort puisque les nouveaux immeubles n'ont pas de garage et pas de local pour garer les vélos
Rien n’est fait pour le vélo dans cette commune.
Les voitures toujours avec 1 seule personne à l interieur sont intolerantes envers les cyclistes et plus spécifiquement les touristes n habitant pas le departement, toujours pressés alors qu ils sont en principe en vacances
Le gros point à développer c'est des pistes cyclables pour l'utilisation du vélo au quotidien (et non seulement pour le tourisme) = piste cyclables pour relier les communes pour se rendre au travail en vélo (ex : agde / Béziers / ...)
On y croit