La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.34
Moyenne : 2.56
Moyenne : 4.53
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.53
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.03
Moyenne : 3.06
Benais
Manque de moyens principalement
Tout est à construire….
Les piétons, vélos et voitures partagent souvent les mêmes espaces ce qui n'aide pas à trouver sa place
Lorsque les cyclistes sont invités dans les réflexions d'aménagement de la ville, leurs besoins sont pris en compte après ceux des voitures, s'il reste de la place de circulation ou stationnement, et du budget... cad quasiment jamais
Les nouvelles infrastructures ne prennent pas en compte les mobilités douces
il faut développer les pistes cyclables dans toute la région, proche de la loire à vélo, un comble
nous sommes bien trop peu d'adultes à le pratiquer...
Besoin de pistes cyclables pour aller dans les communes voisines
Oui sur certaines carte des chemins sont cités pour passer en vélo. Ex le viaduc de Cinq Mars la Pile pour aller jusqu’à Berthenay.
Chemin cité mais pas entretenu très dangereux pour le cycliste.
D’ailleurs je trouve ça honteux de citer cette route avec autant de risques.
Le réseau de pistes cyclables dans la commune nécessiterait un développement plus conséquent, celui-ci étant nettement sous dimensionné au regard des axes principaux.
Trop de revêtements glissant.
Train inadapté pour recevoir des vélos electriques, qu'il faut accrocher en hauteur.
Cléré-les-Pins
Heureusement les chemins forestiers sont à la porte de la commune et permettent de se promener. Toute autre forme de pratique est dangereux car aucun aménagement n’existe.
Coteaux-sur-Loire
Aucune pistes cyclables reliant les différents quartiers de la commune. Quelques itinéraires "Loire à vélo" mais partagés avec véhicules et non délimités. Pas de sécurité ni des vélos... ni des piétons
Savigné-sur-Lathan
peu est fait pour des pistes cyclables en ruralité alors que c'est en campagne qu'on est le plus dépendant de la voiture, c'est en campagne l'urgence pour faire comprendre que l'on peut faire autrement parfois.