En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.35
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.53
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.59
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Très difficile de circuler à vélo les routes sont très dégradées et beaucoup de circulation.
Cela s'est nettement amélioré depuis quelques années, la liaison entre les communes proches est par contre difficile
Pas de politique de vélo dans cette ville , des descentes avec des gravillons qui les rendent dangereuses
Aménager la liaison Azay le Rideau - Cheillé la Chapelle Saint Blaise qui est dangereuse et non adaptée aux piétons et vélos.
Des avancées sont notables mais de petites choses à moindre cout pourraient être faites.
Non
Le revêtement des routes de la communes est catastrophique et en décalage avec les communes voisines. Je suis cycliste et triathlete et AZAY LE RIDEAU a un niveau d’entretien des routes désastreux et cela engendre de gros risques à vélo, pour tous les âges. C’est la chasse aux nids de poules, trous dans la chaussée, revêtement dégradés donc bandes rugueuses dangereuses à vélo pour les pneus et les jantes…. Une prise de conscience et les investissements adaptés sont urgents.
Des améliorations sont en cours, mais ce n'est pas suffisant. Le problème dépasse la commune; il est urgent de communiquer pour que les automobilistes comprennent que la route se partage et leur rappeler le code de la route: avertissement sonore pour prévenir, respect des distances de sécurité (1m/1,5m)