En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.35
Moyenne : 3.47
Moyenne : 4.59
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.71
Moyenne : 4.06
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.59
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.59
Moyenne : 4.24
Moyenne : 3.76
Moyenne : 4.41
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.88
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Demultiplier les trajets de « commuting »
Le plan de circulation fondé sur des rues à sens unique n'encourage pas la pratique du vélo. La ville de Ballan-Miré mériterait ne nombreux double-sens cyclables.
Le raccordement de la Loire à vélo à ma commune est prévu depuis ongtemps mais rien ne bouge! Il manque 2 km d'infrastructure pour éviter une route départementale dangereuse (étroite, en côte, sinueuse, à forte circulation,...)
Ras
Faute d'aménagements confortables et bien visibles (pistes, stationnements, signalisations concernant les vélos), seule une minorité d'irréductibles se déplace à vélo dans la commune
Le problème est surtout la continuité entre les différentes communes
1/ Développer plus encore de formation à l’école
2/ Aider à l’achat du vélo par une campagne de primes gouvernementales
Dans la commune, pas de soucis de vélo... Par contre beaucoup d'enfants vont au collège à vélo, sans casque, sans lumière ( à l' inter saison ils ne sont pas visibles, etc... )
la commune semble peu concernée par l'amélioration de la voirie partagée et le recul de la voiture en zone agglo