Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.89
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.48
Moyenne : 4.26
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.63
Moyenne : 3.93
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.78
Moyenne : 4.37
Moyenne : 2.96
Moyenne : 4.15
Moyenne : 4.7
Moyenne : 4.44
Moyenne : 4.85
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.93
Moyenne : 4.48
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.74
- Toute la commune est passée à 30km/h, pas encore intégré par certains automobilistes.
- 5 rues mises en DSC, une avancée pour les cyclistes.
Pour utiliser mon vélo spontanement (pour aller à mon travail par ex...) , j'aurais besoin de pouvoir le stationner dans un local sécurisé. Actuellement,je ne peux que le garer dans ma cour intérieure, il est trop contraignant de traverser la maison pour le sortir, alors je ne m'en sers pas...
Dans la commune l'usage du vélo est très facile. Pas de solution en revanche pour accéder à la commune depuis la Gare de Tours qui est le point d'entrée depuis Paris.
La mise en place de pistes cyclables dans la commune est difficile c'est un vieux village aux routes peu larges.
Nous n'avons que peu de voies cyclables... Quel dommage !
Vue la configuration de la ville (village historique ( il est dur de mettre en place des piste cyclablle. Le probleme est surtout le non respect des velos et pietons oar les automobilistes
Beaulieu a vraiment une politique d'aménagement pour les cyclistes. Petite communne, petits moyens mais réelle motivation en faveur du vélo. Aménagements, supports, évènements autour du vélo.
Des efforts constants pour les usagers du vélo.
C'est une commune rurale de moins de 2000 habitants, les rues étroites ne peuvent pas accueillir de pistes cyclable, mais la commune fait beaucoup d'actions pour soutenir l'usage du vélo et améliorer la sécurité des cyclistes
Une vraie volonté communale, pas de pistes cyclables a proprement parler mais des signaux forts envoyés aux cyclistes (ville à 30, vellilocienne, halle vélo, atelier école....)