En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.7
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.8
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.5
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Prévoir une piste cyclable pour aller dans les communes voisines
La commune est plutôt tranquille mais circuler à vélo n'est pas sécurisé ni encouragé
j'ai repondu a certains question alors que je n’étais pas concerné mais une repose tait obliger !! il n'a jamais été interdit de circuler en vélo sur la route alors une bande de peinture et un panneau ne légitime pas la création d'une piste cyclable ,argument trop facile de certain pour faire croire qu'il on crée des pistes cyclable la peinture ne nous protège pas , Cordialement
Ne pas faire des pistes pour faire !
Que celle-ci soit faite avec un revêtement non rugueux (mettre le rugueux pour les autos) et surtout de l’entretien ex: le pont du cher à St avertin )
De manière générale les aménagements sont inexistants, de mauvaise qualités ou complètement délaissés. Lors de plusieurs réaménagements de voirie, les voies vertes sont privilégiées uniquement lorsqu'elles n'entrave pas la circulation automobile.
Il serait nécessaire de penser à créer de VRAIS aménagement permettant de bons déplacements avec un maillage complet de la commune. La liaison avec les communes voisines (Saint Avertin et Veretz) sont mauvaises ou inexistantes (Veretz : Rien de concret, Saint Avertin : mélange cycliste/automobilistes, aucun aménagement séparé et sécurisé)
Au sein même de la commune : La toute nouvelle rue du Val Joli ne possède aucun aménagement. Il aurait été envisageable de faire un sens unique unique avec une boucle grâce à la rue parallèle des belles maison pour créer une piste bidirectionnelle. A la place, une ligne droite et des stationnement. Point positif néanmoins pour les PMR avec un trottoir plus agréable (mais des défauts encore présents sur les pentes, hauteurs, ...).
Beaucoup de choses sont possible et je crois encore à une évolution vers une ville plus inclusive et avec un meilleur partage de l'espace pour chaque mobilité.
Impossibilité de faire du vélo pour aller à Veretz ou à saint avertin les communes voisines