En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.43
Moyenne : 5.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.14
Moyenne : 1.86
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.14
Moyenne : 4.29
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.29
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Ras
La configuration et l'étroitesse de certaines rues ne permettent pas d'optimiser la circulation des vélos,déjà compliqué pour les véhicules motorisés
La ruralité, c'est bien beau de parler de la ville mais les situations les plus dangereuses sont souvent en campagne où les routes sont à 90 et les automobilistes n'hésitent pas à mettre en danger les usagers du vélo, on ne se sent pas en sécurité. Dans les zones côtières toutes les routes proposent des pistes cyclables alternatives à travers les champs peut être prendre exemple ? et entretenir ces pistes, des bandes cyclables ne suffisent pas ! le pire étant les voies cyclables partagées avec la route les "chaucidou" il ne s'agit pas de faire des economies, mais il faut crée une culture commune du vélo et obliger le port du casque et des équipements de sécurité!
Pas de piste sécurisé ni cyclables avec des enfants pour rejoindre azay le rideau ou villandry
Traversée de valleres entre 2 troncons piste cyclable non aménagée et dangereuse,chutes de vélos régulières, cris affolés des velocyclistes pour dire attention,