En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.15
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.47
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.12
Moyenne : 1.74
Moyenne : 2.97
Création de pistes cyclable à la sortie de la commune pour pouvoir se rendre dans les communes voisines
améliorer les bateaux permettant d'accéder à une portion cyclable (dénivelé souvent trop important pour les roues fines)
L’utilisation du vélo type sportif s’est fortement dégradée depuis le Covid. La cohabitation entre les véhicules motorisés et les cyclistes est désastreuse. Je roule quasi quotidiennement et je suis agressé de façon verbalement plusieurs fois verbalement. Il n’y a plus aucun dialogue possible. Selon moi l’inaction de la commune est clairement en cause. Les réalisations de voies vertes ou douce sont absolument ubuesques. J’aimerais bien voir Mr le maire parcourir ses infrastructures sur un vélo, celui ci aurait a coup sûr besoin de roulettes pour tenir tant elles sont dangereuses.
Je reproche à la mairie de ne pas mettre de plan d’apaisement afin que la cohabitation entre les plus d’une tonne et les simplement casqués soit normal.
le comportement des usagés motorisés est insupportable vis à vos des cyclistes. Nous sommes tirés à vue en permanence, nous avons le sentiment de gêner et nous mettons nos vies en danger en permanence. La ville de Veigné ne fait absolement rien pour améliorer les conditions avec aucune piste cyclable. Un trottoir n'est pas une piste cyclable.
Non car des progrès sont fait d'année en année
Un trafic routier trop important dans cette commune ou le seul palliatif a été de modifier certains sens de circulation pour soi-disant le fluidifier. Quelques réunions d'informations mais que des décisions prises par la Mairie de Veigné sans prises en compte de l'avis des habitants. Quelques portions de pistes cyclables aménagées mais pas de réelle philosophie du développement cyclable dans son ensemble. Pas de magasin de réparation ou accueil pour les vélos. Conclusion: usage du vélo dans cette commune à faire évoluer avec un vrai plan sur plusieurs années pour une meilleure cohérence.
L'usage du vélo est fortement compliqué du fait du passage bout à bout d'un axe nord-sud motorisé. Très passant. La plupart des itinéraires "cyclables" proposés dans la commune ne le sont pas vraiment, car ce sont des simples bandes cyclables toujours en contact avec les véhicules motorisés.
Plus de civisme et du vivre ensemble de la part des véhicules motor
Trop de circulation matin et soir, trop peu de pistes cyclables et pas de liaison avec les communes voisines
Peu de gens à vélo mais un club de cyclotourisme et de courses de vélo qui ne fait plus de course à Veigné car trop compliqué, trop d’aménagements sur les routes et circulation.
Pblm de l’urbanisation dans les petites villes qui étaient des villages…
Prévoir un itinéraire sécurisé pour les deux routes qui rejoignent chambray les tours (D143) et vers l'hippodrome (axes routiers privélégiés pour aller sur TOURS)
Pratiquant régulier du vélo, Veigné à les routes secondaires les plus dégradées de la région, de fausses pistes cyclables (les trottoirs ne peuvent étre des pistes cyclables - piétons, sorties de pavillons etc...)
Il me semble important de créer des pistes cyclables dédiées uniquement aux vélo et isolées des véhicules motorisés est indispensable pour circuler en toute liberté.
Il est nécessaire de créer des axes réservés et sécurisés en concertation avec les communes environnantes pour inciter les déplacements journaliers domicile travail tout particulièrement en direction de la métropole de Tours
Difficile de limiter à la commune, péri urbaine, beaucoup d’axes ne dépendent pas entièrement d’elle mais des communes limitr
Y’a pas de piste cyclable