En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.67
Moyenne : 5.44
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.67
Moyenne : 4.78
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.11
Moyenne : 1.56
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.78
Moyenne : 1.11
Moyenne : 1.22
Moyenne : 1.33
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.78
Moyenne : 4.11
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.89
Commune "coupée" des communes voisines, et notamment de la gare TER/TGV par des axes à grande circulation non sécurisés.
Toute la traversée de la commune avec la départementale n'est pas sécurisante. Et pour rejoindre les autre commune (notamment Mouchard et Salins), la route est très dangereuse à vélo avec les véhicules motorisés.
Tronçon RN83 reliant La Chapelle Sur Furieuse à Mouchard très dangereux (circulation rapide de nombreux poids lourds et voitures).
Absence de piste cyclable
Il n'y a aucune place pour les vélos sur la route. Il est donc impossible de sortir de la commune à vélo sans risquer sa vie.
Zone rurale donc particulier mais des bandes entre villae et hameau seraient bienvenues et le long de la RN83
Aucune prise en compte des vélos dans les communes rurales du Jura. Pas de possibilité de rejoindre les autres communes. Aucun aménagement sur les routes (RN83 par exemple) pourtant seuls axes disponibles...
les nationales et départementales tres fréquentées sont un grand frein a l'usage du velo si il n'y a pas de velo voie