En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.5
Moyenne : 5.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 5.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Lors des trois dernières années des travaux de voiries sur les ititnéraires principaux ont été conduits, absolument aucun metre de voie cyclable même pas de voie vélo dessinées sur la route. Pire la route a été réduite à env 2.9 le large autrement dit les velos doivent se mettre au milieu pour assurer leur sécurité.
Le seul aménagement cyclable est une bande le long de la nationale qui entre dans le bourg. Les voitures roulent trop vite et empiètent sur la bande même en présence de vélo. On se fait souvent frôler. pourtant on passe devant la gendarmerie. Aucun contrôle par rapport au respect des vélos. Dans la ville aucun aménagement, pourtant bourg touristique, avec un lac où ont été posés des arceaux pour stationner et un cadre vraiment plaisant pour le vélo. Les accès à la commune sont aussi dangereux, sans possibilité de prendre un autre itinéraire plus sécurisant.