En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.6
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.6
Moyenne : 4.8
Moyenne : 4.4
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.4
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
L'aménagement cyclable sur la D 678 reliant les communes de Conliège, Perrigny et Lons-le-Saunier est scandaleux. Il s'agît d'une simple bande cyclable sans séparation, seulement d'un côté et sur un tronçon de cette route en pente. Il y a énormément de poids lourds et beaucoup de trafic sur cette route limitée à 50km/heure dont peu respectent la limitation.
Les trottoirs de chaque côté sont pourtant gigantesque et sont utilisés par des véhicules pour stationner. On pourrait aisément imaginer créer une voie cyclable double-sens séparée par un îlot.
Il existe une voie verte en chemin blanc parallèle à la route, mais elle débouche sur une zone depuis laquelle il est très difficile de rejoindre la ville de Lons-le-Saunier, qui est le bassin d'activités.
Un aménagement des 2 gros ronds points menant à la ville serait d'ailleurs un gros plus car actuellement les cycliste doivent emprunter des passages piétons et sauter des trottoirs pour les emprunter en sécurité.
L'aménagement d'une bande cyclable le long de la nationale entre Pérrigny et Lons et inversement permettrait un déplacement facile et direct et sécurisé en vélo.
Le carfour en face du Burger king à la fin de la piste cyclable est très dangereux.