En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.78
Moyenne : 4.33
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.22
Moyenne : 1.56
Moyenne : 2.22
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.78
Moyenne : 1.78
Moyenne : 1.56
Moyenne : 1.89
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.33
Moyenne : 5.56
Tout est à faire
Comme il n’y a pas d’aménagement dans la ville pour les vélos, il y a tout à faire
La commune a récemment communiqué sur le projet d'un aménagement cyclable sur la route principale qui traverse la ville en faisant valoir son esprit d'initiative alors qu'il s'agit d'une obligation réglementaire suite à la rénovation de cette voirie. Les aménagements cyclables sont récupérés à des fins électorales en vue des prochaines élections municipales.
A Salins-les-Bains il y aurait la possibilité de créer une voie douce tout le long des 4 kilomètres que représente la traversée de la ville. De déposer des « aires de stationnement à vélo » avant et après les passages piétons en centre-ville. Cela les sécuriserait en donnant une meilleure visibilité aux automobilistes. Car les croix jaunes peintes au sol ne sont quasiment pas respectées.
Proposer plus de vélo à la location
On avance pas…