En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.64
Moyenne : 1.71
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.79
Moyenne : 3.64
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.57
Moyenne : 3.14
Pas de liaison sécurisé vers Mont de Marsan
Nécessité de mettre en place des bandes/pistes cyclables. Hâte que le projet voie verte sur ancienne voie ferrée entre St Pierre du Mont et Hagetmau aboutisse pour aller plus facilement de Benquet vers Mont de Marsan à vélo. Voies avec vitesse limitée à 80km sans piste cyclable ce qui freine la pratique du vélo car trop dangereux.
pas de pistes cuclables sur les routes hors centre bourg.
Routes dangereuses car pas forcement en bon état et surtout vehicules motorisés roules trop vite et se comportent dangereusement avec les cyclistes ou piétons .
Il serait très utile pour les communes proches de Mont de Marsan d'être relié à la préfecture grâce à des pistes cyclables.
Comme en Gironde en utilisant des anciennes voies de chemin de fer et aussi en créant des pistes sécurisées pour les communes les plus isolées.
Créer un réseau cyclable sécurisé reliant la ville de Benquet à Mont-de-Marsan et vers Saint-sever.
Habitant à l’extérieur du village, je rêve d’aménagement de piste cyclable pour pouvoir me déplacer à mon travail en sécurité mais aussi aller à Mont de Marsan.
Je n’ai jamais laissé mon enfant aller à l’école seule à vélo en partie à cause du non aménagement de pistes cyclables à l’extérieur du village.
Il n’y a arien de fait pour circuler à vélo.
Je ne peux pas utiliser le vélo même pour me rendre juste au centre du village car la route est étroite, faite de nombreux virages sans signalisation au sol, sans piste cyclable et avec de nombreux virages réduisant la visibilité et donc notre sécurité.
Créer des itinéraires dédiés aux vélos