Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.87
Moyenne : 4.19
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.7
Moyenne : 4.32
Moyenne : 4.29
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.65
Moyenne : 4.7
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.6
Moyenne : 4.21
Moyenne : 4.11
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.24
Moyenne : 4.19
Moyenne : 3.95
Moyenne : 4.98
Moyenne : 5.06
Dans la ville, circuler à vélo est compliqué, il y a des stops partout , sur certains tracés tous les 150m,même sur les nouveaux tracés. C'est la priorité pour la
voiture tout le temps, on a l'impression d'être dans un temps ancien, il faudrait évoluer alors que des collectivités sont en train de créer des rons points hollandais, ici c'est le moyen age.
La mairie n'est pas seule responsable des pistes cyclables la communauté d'aglo très souvent et bloquent les dossiers pour de nouvelles pistes cyclable
Le réseau des pistes cyclables s’est beaucoup développé ces dernières annee
Indiquer le côté de marche des piétons sur la piste cyclable.
confidentiel du fait du manque de pistes cyclables en centre ville, les pistes sont pour l'usage touristique ou loisir
Les pistes cyclables sont agréables lorsqu'elles existent. En ville, et suyr les axes la tolérance du vélo est très faibles. Les routes sont étroites et les véhicules roulent vite.
Décevante car station balnéaire donc beaucoup de tourisme et d’effort sur l’entretien des pistes cyclables uniquement à la période estivale.
Le reste de l’année : pas de respect de la part des automobilistes ni des infrastructures favorisant la pratique du vélo.
Le problème ce n'est pas trop la commune mais le comportement des automobilistes
Commune balnéaire favorisant les déplacements des touristes qui n'ont pas les mêmes besoins
Il y'a de très beau itinéraires cyclables mais ils sont uniquement à visée touristique. Les déplacements du quotidien sont peu secures.
Non
Faire de vrais pistes cyclables sécurisées au centre ville et pour se rendre dans les centres co
Merci
Peut faire beaucoup mieux
L’interconnexion des pistes cyclables dans la villes mais surtout entre les villes est un moyens plus sûr de pouvoir circuler sur les routes qui sont des axe où la vitesse est élevée
Les quartiers nord sont oubliés.
Aucun axe cyclable mis à disposition
Bonjour.
Compliqué et dangereux de se déplacer en ville surtout pour se rendre chez les commerçants qui sont souvent sur de grand axes sans pistes cyclables.
Par contre les pistes cyclables existantes de ville à ville sont très agréables.
La ville de Biscarrosse plage est agréable pour le cycliste même en bas âge, 4 ans, pour se rendre à l'école, mais reste néanmoins très dangereux par endroit. Accès DGA par exemple ou devant l'école qui est neuve
Créer une piste cyclable entre le collège nelson Mandela et navarrosse
Créer des pistes ou au moins des bandes cyclables protégées dans le centre ville (av de la République,av Alphonse Daudet,av caupos,av de laoudie, le rond point de la gare routière et le rond point rue jules ferry/ rue de la poste)
Le matériel ( en bois) pour garer les vélos dans la ville est inadapté et abîmé les vélos ( c'est du Bricolage !)
Merci.
Ville globalement très agréable en vélo durant 10 mois mais l'afflux de touristes en juillet et août rend la pratique plus périlleuse. Les problématiques tournent encore plus autour du partage des espaces : sur routes voitures / vélo, sur voies verte et piste cyclables vélo /piétons /trottinettes...
Gros manque en centre ville
Le vélo a biscarrosse est un vrai bonheur sauf en juillet et en août et pour la sécurité comme tout véhicule elle dépend surtout des comportements de leurs utilisateurs.
liaison centre ville , leclerc attendu. indispensable
Piste cyclable en ce
Créer plus de pis