En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.45
Moyenne : 4.59
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.77
Moyenne : 1.95
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.23
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.77
Moyenne : 1.68
Moyenne : 4.55
Un maire pro-voiture, qui adore les parkings, supprime les pistes cyclables et qui n'écoute personne
Des investissements importants ont été faits il y a 20 ans mais depuis, plus rien.
L'entretien et marquages au sol laisse à désirer.
Tout le monde se renvoi la balle (commune, agglo, département)...
Il y a des routes à trafic important sans aménagements cyclables. Discontinuités cyclables très nombreuses
Les véhicules motorisés vont trop vite et les incivilités routières provoquent trop de situations de danger pour les cyclistes.
Aucune écoute des usagers même en se déplaçant auprès des services techniques ou en s'entretenant avec les élus. C'est désespérant. L'intérêt privé passe avant l'intérêt public.
La piste cyclable n est pas souvent entretenue. Des bosses sur le goudron du aux racines d’arbres rendent la piste dangereuse depuis des années.
Saint Pierre du Mont est attenante à Mont de Marsan, aussi, mes commentaires portent sur l'ensemble des deux communes. Des voies récemment ouvertes sur Mont de Marsann'ont pas été (ou mal) équipées de pistes cyclables, alors que les trottoirs immenses auraient pu permettre de séparer les piétons et les cyclistes. C'est vraiment dommage.
ville pro voiture, où tout le monde prend sa voiture pour aller acheter sa baguette à 500m.
Il y a eu des efforts mais on est souvent sur des fins de zone cyclables. Donc obligé de rouler ensuite sur de gros axes sans pistes cyclables. Dangereux surtout avec des enfants.