Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.39
Moyenne : 3.71
Moyenne : 4.79
Moyenne : 4.29
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.54
Moyenne : 3.21
Moyenne : 4.57
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.46
Moyenne : 4.61
Moyenne : 4.82
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.32
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.61
Moyenne : 5.04
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.68
Moyenne : 4.43
Des quartiers ne sont pas reliés à la piste cyclable et pour l’atteindre très dangereux ( ex le quartier du Guerlat )
'faire une piste d' angresse à soort et d' angressse à capbreton, en été beaucoup de voiture sur ces axes routiers !
Nous avons beaucoup de pistes cyclables dans notre secteur mais malheureusement il est dangereux de la rejoindre pour un côté du village car il faut traverser une route assez fréquentée, et la traversée n'est pas sécurisée.
Dans le bourg de Saubion, la visibilité est très mauvaise lorsque les espaces verts repoussent. Il manque un dos d'âne sur la route de Seignosse, au niveau de la boulangerie, et un autre au niveau du bureau de tabac ; cela obligerait les voitures à ralentir. Ce passage n’est pas du tout sécurisé, sachant que beaucoup d’enfants arrivent en vélo le matin pour aller à l’école !
Je regrette qu’il n’y ait pas de piste entre Saubion et Seignosse et entre Angresse et Soorts et entre Angresse et Capbreton
Dans Saubion même les pistes sont vraiment supers donc merci à la mairie
Gamins à 2 ou 3 sur vélo électrique, sans casque, a pleine vitesse remontants du collège.
Pas de signalisation des petits croisements sur la piste cyclable (accès à la piste depuis rue de la forêt hyper dangereux, aucune visibilité, il faut se jeter sur la piste cyclable en croisant les doigts que personne n'arrive de la gauche)
Possibilité de mettre un miroir en face de l'accès pour sécuriser tout le monde (facile !)
Mieux protéger a certains endroits, les accès aux pistes, des scooters, motos et quads. 1/2 barrière bois
Il manque une piste dans le bourg
Absence d’accès vélo entre SAUBION et le quartier du pont de l’autoroute route de Tyrosse
Tous les habitants du village ne bénéficient pas des mêmes avantages selon où ils habitent sur la commune. Cela implique que certains enfants et familles ne peuvent pas circuler en toute sécurité pour se rendre entre autre au centre du village. Cela est très dommage.