La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.61
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.06
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.13
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.42
Moyenne : 1.39
Moyenne : 2.74
Chaumont-sur-Tharonne
Quelques chemin à peut près bons ! Il faudrait faire une piste cyclable de Chaumont à lamotte et entretenir les chemins qui sont impraticables en cas de pluie ! Trous etc
Le problème vient surtout du fait que la commune a placée la circulation des vélos sur les trottoirs en partage avec les pietons et il n'y a quasiment pas de signalisation. Les vélos ne sont même pas prioritaires aux voitures ils ont des stoppent partout afin de faciliter la circulation des voitures, surtout aux passages piétons
Les cyclistes sont considérés comme inexistants par la municipalité et par la majorité des automobilistes ( sauf quand c’est une femme au volant )
Les déplacements en vélo comme les autres mobilités douces ne sont pas une priorité pour l’équipe municipale et tout particulièrement le maire de Lamotte Beuvron
Chaussées dans un très mauvais état sur l'ensemble de la commune sauf voie principale. Pas de rebouchage des nids de poules. Dangers sur l'ensemble des rues. Absence de voie vélo sur la majorité des axes.
Pas de politique cyclable de la commune sur les mobilités douces
Non seulement il n’y a pas de communication sur les déplacements doux comme le vélo mais les usagers cyclistes qui le signalent sont considérés comme des gêneurs.
Absence de garage parking a velo a cote du stade gymnase dojo pour ce rendre au sport a velo et le laisser en securite lors de la sceance
Dans la measure ou les véhicules motorisés sont prioritaires idéologiquement dans la tête du maire de notre commune, je ne vois pas comment on pourrait améliorer la situation.
Les balades en vélo restent dangereuses sur les routes autour de Lamotte Beuvron, vitesse des véhicules motorisés, pas de circuit praticables en vélo de ville sur les routes, les déplacements en vélo ne sont pas favorisés
Les mobilités douces ne sont pas une priorité pour les élus locaux, qui rénovent la voirie sans prévoir de piste cyclable ni zone de partage de la chaussée... Il n'y a de la place que pour les voitures !