Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.23
Moyenne : 4.32
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.02
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.02
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.77
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.77
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.8
Difficile de créer des pistes en village. Il faut partager les voies existantes. les automobilistes doivent considérer que la route ne leur appartient pas.
Commune que l'on doit traverser en suivant les itinéraires châteaux à vélo...
Depuis 8 ans que j'y réside aucune évolution... Des discours,des promesses,des réunions ! L'immobilisme de l'administration française.
Petite commune rurale, circuler en vélo y est facile.
La rue principale est compliquée à prendre à vélo du fait qu'elle est étroite et très passagère mais on peut facilement la contourner.
RAS
Des pistes cyclables intra muraux seraient nécessaires
Circuler à vélo dans les rues sont très inconfortable à cause de l entretien du bitume ,trous,racomodage et...
Les conducteurs de voiture roulent trop vite sur la rue jules Girault. Les routes étant parfois étroites dans certains coins de Bracieux, et les voitures roulant vite, avoir un espace pour les vélos n'est pas simple. Trouver des circuits pour mieux circuler et cohabiter avec les voitures ? Sinon en dehors du village les itinéraires vélos sont là, présents. La cohabitation vélo voiture est à améliorer
Créer des pistes cyclable.
Je trouve vraiment dommage qu’une jolie petite commune comme Bracieux n’ait aucune véritable piste cyclable et que les voitures roulent si vite en agglomération. On est obligé de rouler jusqu’à la forêt pour pouvoir trouver une piste cyclable et aller à Chambord. Sur la route, à vélo comme en course à pied, c’est extrêmement dangereux.
Manque de signalisation au sol dans l'agglomération
entretien des routes catastrophiques , voies cyclables inexistantes en ville et pourtant ville touristique à proximité des chateaux . Aucuns respects des usagers motorisés .
Refaire les routes qui fortement degr