Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.96
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.98
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.33
Manque voie cyclable entre centre ville et stade.
2 routes très dangereuses pour les cyclistes (Cellettes Seur coté nord) et (Cellettes Mont prés Chambord coté sud)a signaler pour dévier les cyclistes touristes sur les routes alternatives
C'est une petite commune en bordure d'une forêt domaniale.
pas possible d'aller au complexe sportif sur un itinéraire vélo pour les enfants
Dangerosité dans la rue proche du début de la rue de la forêt et de l'archerie au niveau des terre-pleins centraux
Petite commune de 3000 habitants.
Une piste cyclable va être inaugurée cette année pour rejoindre l'agglomération blesoise
Dans le village les pistes cyclables sont rares et discontinues. Seul un itinéraire touristique existe. De nombruex projets sont vaguement prévus....depuis longtemps!
Aucune piste cyclable
Vu la faible fréquence de mon utilisation du vélo dans cette commune, je n'avais pas forcément de réponse à toutes les questions posées ; il serait judicieux d'ajouter une réponse "Je ne sais pas".
Très dangereux dans le centre bourg, axe routier très emprunté et très très étroit….
Faire du vélo un moyen de locomotion….et avoir de véritable politiques pour le vélo et non des effets d.annonces sans lende
Non
La commune est traversée par un parcours "châteaux à vélo " plutôt bien aménagé, une piste cyclable est en cours de création pour rejoindre une commune voisine à grands frais et fait double emploi avec un parcours existant mais aucun aménagement entre les hameaux et le bourg ni pour les piétons, ni pour les vélos.
Pas connaissance de campagne de communication, ni de concertation des citoyens.
Il faudrait d'avantage sécuriser le centre ville, la limitation à 30 n'étant pas respectée.
La vitesse des VL motorisés est surtout problématique sur les départementales et générée par certains fous du volant qui hélas ne respectent ni les riverains ni les piétons et cyclistes en générale…
J'ai eu un accident de vélo dans ma commune à cause d'un dépassement non réglementaire. J'ai alerté la mairie et la gendarmerie, mais rien n'a été fait alors qu'une caméra aurait permis d'identifier le véhicule.
Depuis je n'est jamais repris le vélo alors que c'était mon quotidien.
Difficile pour les habitants des hameaux de cellettes de circuler à vélo. Tout est fait pour les gens qui habitent dans le bourg! Le reste n’est pas du tout entretenu…
Les bandes cyclables du chaucidou, rue de Beauregard, sont dangereuses. Les bords de routes sont impraticables tant en vélos qu'à pied.
Entretien de la chaussée dans certaines rue est désastreux exemple la rue de Beauregard ou le choucidou est impraticable.
Manque de pistes cyclables