En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.54
Moyenne : 1.69
Moyenne : 3.92
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.69
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.69
Moyenne : 1.23
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.54
Moyenne : 1.85
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.92
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.15
Rien n’est mis en llace
Les personnes qui conçoivent les infrastructures ne sont pas cycliste. Et donc, elles ne se rendent pas compte de ce qu'il faudrait faire localement pour les cyclistes.
Manque de pistes cyclables
Aucun vélo en mise à disposition au sein de la communauté de commune Val de Cher Controis.
Aucune aide pour le financement de l'achat d'un vélo électrique
Dommage que certain " garage à vélo est été retiré après les travaux". Heureusement nous sommes en campagne et pouvons utiliser certains axes secondaires pour quelques km de plus.
Pas de piste cyclable. Les axes routiers principaux sont rapides et absolument non sécuritaires pour les vélos.
Prévoir des lieux sécurisés ou les enfants peuvent faire du vélo de sécurité
le vélo est "inexistant" dans ma commune, rien n'est fait pour l'encourager. Les voies en sens uniques ne sont pas accessibles au vélo, et rallongent les temps de trajets. Les " nids de poule" ne sont pas bouchés et très dangereux pour les cyclistes.