Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.69
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.15
Moyenne : 4.42
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.81
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.19
La commune est rurale et donc peu axée sur cette méthode de transport. C'est dommage, les circulations douces ne sont pas que l'affaire des grandes villes !
Non
Il n’y a pas de piste cyclables et la route ne fait pas partie de cela
interdire la circulation des vélos sur l'axe principal de la commune car axe trop dangereux. Obliger les cyclistes à emprunter les pistes cyclables existantes.
Aucun stationnement pour vélo. Pistes cyclables inexistantes ou non entretenues. Pas d'itinéraire sécurisé vers les autres communes, sauf pour les touristes de la Loire à vélo
Il faudrait développer des axes cyclable avec les communes alentours
Il serait intéressant que la route de Chambord ait une piste cyclable sécurisée. Sinon il existe des chemins pour les vélos mais pas directes (par exemple pour aller de huisseau jusqu'au centre commercial de Vineuil) les routes principales sont dangereuses pour les vélos car les véhicules motorisés ne respectent pas tous le code. (vitesse, frôlement lors du dépassement. )
Plus itinéraire cyclable sécurisé et il serait super de pouvoir aller vers blois sans faire 3km de détour
Au vu de la configuration de la commune il n'est pas évident de créer des aménagements spécifiques je pense sauf sur certaines portions. Il faudrait peut-être verbaliser les véhicules qui se garent sur les chemins piétonniers et pistes cyclables
Piste cyclable manqua