Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.53
Moyenne : 5.17
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.97
Moyenne : 4.07
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.97
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.47
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Penser à ajouter des bus pour que l'on puisse se déplacer jusqu'à BLOIS régulièrement... nous sommes isolés sans voiture.
J habite un.village de czmpagne. Il n y a pas de pistes cyclables mais il serait utile de relier le village aux pistes de la loire à velo en fzisant coïncider les accés au lieu de devoir utliser la nationale dangeureuse sur plusieurs mètres.....
J'habite dans une commune rurale, certaines questions n'étaient adaptées mais j'ai dû y répondre (pas de rubrique "non concerné". L'usage du vélo est facile sans qu'il soit besoin d'aménagement spécifique.
Voie 30 et rétrécissement à l'entrée de la commune, à poursuivre
Les rues sont très cabossées pour un 2 roues surtout la rue de la république. La traversée de la levée reste dangereuse. Aucun point pour se mettre à l'abri en cas de mauvais temps. Un point réparation qui pourrait servir d'echange et possibilité de faire une pause hydratation et petite restauration en bord de Loire serait le meilleur accueil pour tous les touristes. "Voir vert loisirs" ...
Peu de gens circulent en vélo non pas par manque d'infrastructures (il n'y a pas ou peu d'aménagements cyclables mais la commune est petite) mais par manque de sensibilisation à l'usage du vélo : pour la santé, le développement des enfants et la planète.
Non
Petite commune rurale, vieux bâti, rues étroites, moyens financiers limités
Bon le vélo bien pour les gens d'un certain âge, il faudrait plutôt améliorer les déplacements bus vers BLOIS, qui est inexistant... si l'on ne peut plus conduire c'est horrible... le vélo ne fait pas tout, ce n'est pas idéal pour ceux qui travaille en général pas à ST CLAUDE.....
Création de pistes cyclables souhaitée