Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.41
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.53
Moyenne : 1.38
Moyenne : 3.06
Très peu d'aménagements cyclables, route principale très dangereuse pour aller à la gare, à Monistrol, etc.
La commune doit réagir surtout sur l'axe entre Bas en Basset et la gare de Bas Monistrol pour des questions de tourisme et de trajet quotidien. Pareil entre Bas et Monistrol!
Routes départementales non aménagées pour les vélos, extrêmement dangereuses, virages sans visibilité. Même pour aller jusqu'à la gare, il faut traverser la Loire en passant sur un pont, danger maximum, voitures et camions. Nouveau pont va être construit, pas avant 2030. Pour aller sur les autres communes c'est toujours très très dangereux, ça circule beaucoup et à vive allure.... Une petite départementale était réservée as un vélos à une époque qui permettait de faire du vélo tourisme, elle est en piteux état, ils ont préféré la mettre barrée plutôt que de réparer, dommage.
Dans l'attente de pistes cyclables ou vélo route pour rejoindre les communes voisines en toute sécurité.
Il est tout à fait possible d’aménager une piste cyclable sur cette commune et serait également possible de le faire via Aurec sur Loire et Monistrol sur Loire. Il faut sécuriser les vélos dans le village et dans tous les villages environnants. Merci pour cette enquête et merci de prendre en compte ce besoin.
Très dangereux la liaison entre monistrol et bas en basset
Il est temps de penser au personnes qui voudraient trouver dans leur commune des pistes cyclables
Le passage entre l ancienne piscine et le camping est invivable en vélo. Les personnes qui rentrent dans le camping roulent à vive allure sans se soucier des vélos ni même des personnes en bas âge.
Un dos d’âne (plus marqué) est essentiel à cet endroit.
Tout est à faire dans cette commune... Il n'y a qu'une seule rue cyclable vers l'école....
Pratiquement tout est à faire,
Création de pistes cyclables.
Actuellement 500 mètres de piste..
Des piste cyclables serait bien, nous 'e pouvons pas rejoindre la gare à vélo car très dangereux
Dangereux de faire du vélo sur la commune
1 seul piste cyclable
Rien de concret pour améliorer cela a l'avenir
Les pistes cycles sont inexistantes.
Et rejoindre les villages alentours dangereux