Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.87
Moyenne : 4.37
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.92
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.63
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.66
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.74
la liaison vers pen bé mériterait d'être revêtue pour faciliter les trajets.
Très bien sur les liaisons sud et ouest (pont mahé). Reste à travailler vers le nord et l'est
un aménagement sur la d83 serait souhaitable c'est impraticable
Voie verte en sortie de bourg, direction pen bé à entretenir (largeur insuffisante pour se croiser avant traversée rd vers pont Mahé, nombreux et profonds nids de poule sur le tronçon de chemin large.
Très peu d'aménagement cyclable ni pieton: peut importe où nous allons il y a forcément un passage dangereux avec des enfants
Il fait créér des pistes cyclables entre la commune d'Asserac et ses communes voisines, il est impensable de faire le trajet vers Herbignac, c'est ultra dangereux, à quand une piste cyclable pour rejoindre cette commune ???
Je reproche à certains cyclistes de ne pas utiliser les pistes cyclables quand elles existent, c’est intolérable. Leur utilisation devrait être obligatoire.
Les pistes cyclables ne sont JAMAIS utilisées par les nombreux cyclistes sportifs
Et aucun entretien de ces pistes
Seulement la partie sud de la commune est équipée de routes cyclables.
Et rien au nord sur la D83 entre asserac et le rond point de barges pour aller sur le Morbihan cette route est impratiquable aux vélos à la hauteur de l'étang du pont de fer.
Le chemin en pierre qui relie le parking après le camping de l'étang et la route de mesquery est dans un état presque impraticable et très désagréable au regard des énormes trous. Très dangereux j'ai failli tomber la semaine dernière car sous les arbres avec les rayons du soleil je n'ai pas vu un trou.
Communication sur les pistes cyclables déjà existantes et peu utilisés, en ajouter sur les grands axes
Il faudrait plus de pistes cyclables