Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.34
Moyenne : 4.31
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.03
Moyenne : 3.9
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.72
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.03
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.86
Besoin réel de pistes cyclables et piétonnes. Voies avec des voitures roulant excessivement rapidement rendant la pratique du vélo dangereuse.
Dans le bourg, il n existe pas de cycle cyclable ( piste cyclable qu à côté des commerces du pôle commercial), entre deux villages avec la butterie.
Les voitures roulent trop vite malgré les limitations de vitesse
Certaines voitures se garent sur les trottoirs route du bois joli en sortant du bourg
Piste cyclable à aménager pour qu on puisse circuler sans danger
Avoir piste cyclable sur une partie de la vigne.(Les vignerons peuvent laisser une bande sur leur terre mais ne veulent pas ...)
Plus de pistes cyclables pour relier les villages entre eux
Plus de piste cyclable même si je sais qu'il est très compliquée pour les communes de faire ce travail seul car souvent, les routes les plus dangereuses sont les routes départementales qui ne sont pas du ressort des communes
La commune manque cruellement de pistes cyclables ou de chemin pour les vélos, notamment lorsqu on habite dans un lieu dit ou que l on souhaite se rendre dans la commune voisine pour prendre un transport en commun.
Ville rurale, routes de campagnes dangereuses. J'ai fait du vélo taf 3 ans, et ai eu des soucis hebdomadaires avec des voitures, j'ai même été régulièrement poussé au fossé...
Il manque de pistes cyclables pour joindre les villes alentours.
Il faudrait plus de bandes cyclables entre les différents villages et le bourg de Château-Thébaud, pour que l'usage du vélo soit réellement une possibilité pour remplacer les petits trajets en voiture. Actuellement, même pour les trajets de moins de 3 à 5km, la voiture est préférée lorsque le trajet n'est pas uniquement dans le bourg (le centre ville, avec les écoles et les commerces).
Plus de pistes cyclables