En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.18
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.82
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.82
Moyenne : 1.73
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.27
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.91
Parent avec de jeunes enfants, la pratique du vélo est difficile, les pistes cyclables sont limitées et pas très sécuritaire (axe couffé/ligné par exemple), nous devons passer par des chemins de campagne ce qui rallonge le trajet avant d'atteindre la voie verte par exemple. Même constat sur l'axe couffé/ancenis si on veut faire du velo au bord de la loire.
Il n'y a pas de réseau... sauf dans les lieux-dits qui le permettent.
Manque de volonté politique forte. On est loin du Danemark...
Le vélo n'est pas invité dans cette commune. Les routes sont dangereuses à cause du gravier semé tous les ans pour reboucher les trous faits par les tracteurs. Aucune piste cyclable, même en moto on a peur de glisser sur ces graviers collés polluants.
Pas de pistes cyclables sécurisées pour rejoindre les autres communes
work in progress