En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.86
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.71
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Une meilleure signalisation pour les vélos, un entretien (retrait des obstacles) des pistes déjà réalisées et une continuité dans les infrastructures serait des points cruciaux pour l'amélioration de la qualité de parcours. Suivis par une bonne communication pour le vélo, ces points augmenterait significativement le nombre de cyclistes et leur satisfaction.
Il n’y a pas de double sens cyclables en dépit de la réglementation.
Commune rurale, les routes de campagnes sont dangereuses en raison notamment de la vitesse des engins motorisés. Il faut des circuits cyclables protégés, des ralentisseurs dans les villages, de la signalisation qui indique les vélos, des stationnements adaptés où se situent les transports en commun, covoiturage etc...
Oui, nous ne sommes pas dans une grosse ville mais ce n'est pas une excuse pour continuer de mettre en danger les cyclistes (et piétons). En faisant un cercle de 15minutes de vélo depuis le bourg, on remarque que beaucoup de monde pourrait circuler en vélo au quotidien mais il n'existe aucun aménagement cyclable sécurisé (piste cyclable). Tout est beaucoup trop pensé pour la voiture ou alors pour le vélo balade ou vélo sport.
Tout le monde devrait pouvoir faire des économies et pouvoir prendre le vélo.
Réaliser de vrai piste cyclable comme aux Pays Bas