En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 4.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.8
Le manque d’usagers’’es cyclistes et la forte proportion d’usager’es motorisé’es engendre une inadaptation, des risques plus important pour les cyclistes et un manque d’égards envers elleux. Il serait urgent de sensibiliser les conducteur’ice´s au respect des cyclistes et du code de la route. Aussi, même si des efforts sont faits en terme de pistes cyclables, elles sont insuffisantes entre communes, pour pouvoir les rejoindre et pas toujours bien indiquées. Quand on conduit un véhicule motorisé à quatre roues, on a très peu d’indications de l’existence de pistes cyclables. Des panneaux de circulation pourraient aider à visibilité davantage ces pistes cyclables. Merci de réaliser cette enquête !
Il faudrait deja créer des voies cyclables Dreffeac - Pontchateau et au niveau des routes de campagne également car nos jeunes ne peuvent pas aller ne serait-ce qu’au terrain de foot seuls à Vélo les routes sont trop dangereuses.
Avoir des pistes cyclables pour rejoindre en sécurité les autres villes.
La départementale est trois dangereuse et pas du tout sécurisée.
Les travaux des tournes à gauche ou droite sur la departementale non pas inclus de piste cyclable c’est bien dommage.