En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.72
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.72
Moyenne : 4.31
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.79
Moyenne : 4.45
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.9
Il faut plus d'itinéraires sécurisés pour les vélos (et attention au partage avec les piétons, ça n'est pas toujours opportun), c'est ça qui permettra une augmentation de l'utilisation du vélo pour les déplacements quotidien. Et en cohérence avec les communes alentours, évidemment.
Inclure les villages dans les aménagements et pas uniquement le bourg
A Gorges il y as un manque d'entretien sur les piste au long des grand axes (ex: le long de la carrière ou le chemin est très défoncé et les ne sont que rarement taillées) de plus les les piste ne sont pas continue ce qui obligent à passer sur la voie départementale ce qui est dangereux
Des nouvelles pistes permettraient de rallier plus facilement les villages de la commune, et ainsi faciliter les déplacements des jeunes.
Les pistes cyclables sont peu existantes et non sécurisées. Le système chaussidou est emprunté par les piétons car pas de trottoirs et les voitures ne respectent pas les limitations de vitesse.
Les pistes cyclables en dehors du centre-ville sont inexistantes. Les axes pour rejoindre les villages voisins sont dangereux (le long des départementales, les carrefours à traverser). Les voitures roulent vite, la chaussée n’est pas partagée
Liaison village, école et collège à améliorer pour l’autonomie des plus jeunes
Pas uniquement sur cette commune mais sur tout le territoire
Les lumières du soir de cette ville sont attend à 22h . J’aimerais que les lumières de la ville soit étend une heure plus tard à 23h pour avoir plus de lumière au retour à la maison à vélo . Merci
Un pont vélo piéton à côté de la contournante serait un vrai plaisir.
Pouvoir rejoindre la Haye fouassiere en vélo par le bord de la sèvre serait extraordinaire et très secure