En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.22
Moyenne : 4.89
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.78
Moyenne : 4.67
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.11
Moyenne : 5.56
J-utilise moins le vélo que ce que j'aimerais car je ne me sens pas en sécurité sur les axes reliant Guémené Beslé Guenouvry
il faut privilégié le partageons la route plutôt que les pistes cyclables les automobilistes doivent intégrer quand la route ne leur est pas réservée. plus les vélos seront nombreux moins les
voitures se sentiront toutes puissantes. les pistes cyclables continuent à rendre le vélo invisible
Les automobilistes roulent trop vite. La situation des cyclistes est particulièrement dangereuse dans les virages. La vitesse devrait
être beaucoup plus limitée sur certains tronçons et il devrait y avoir plus de panneaux signalétiques en faveur des cyclistes.
De grosses initiatives ont été prises en faveur du vélo et réduire la vitesse des véhicules dans le bourg et c'est très positif et louable de faire autant d'efforts pour une commune peu densément peuplée.
Le gros point noir c'est que c'est très pauvre en stationnement de vélo sécurisé à des endroits stratégiques (en particulier au niveau de l'arrêt de car pour Nantes) où il est impossible d'y garer son vélo de manière sécurisée (je comprends si les utilisateurs réticents à laisser leur vélo électrique en vues.) Installer des boxs vélos à l'arrêt de car et à la gare de Beslé serait apprécié.
Les pistes cyclables n'existent pas, ce sont des voies vertes pour le tourisme.