En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.91
Moyenne : 1.91
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.55
Aucun travail n est fait pour favoriser l usage du vélo, j amenais ma fille a vélo j ai arrêté car j ai peur
Circuler à vélo dans les hameaux où la limitation de la vitesse est de 50 km/h est dangereux.
Les automobilistes ne respectent pas toujours une distance de sécurité avec les cyclistes lors d'un dépassement.
La circulation à vélo sur l'axe Guenrouet - Saint Gildas-des-Bois est extrêmement dangereuse.
C'est une commune rurale: les interventions de la communauté de communes et du conseil départemental sont déterminants dans l'offre de voies cyclables et d'aménagements.
Développer des liaisons entre les bourgs et communes voisines
Peu de pistes cyclables ou aménagements spécifiques
Les pistes cyclables sont inexistantes ce qui rend dangereux les routes
Des améliorations sont attendues pour se rendre des villages à la bourgades. Le centre bourg a eu des améliorations qui rendent la circulation vélo plus aisé
Créer des pistes chemin qui rejoint les communes entre elles pour les vélos que ce soit plus sécuritaire pour les vélos et ne gêne pas la corculat