Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.46
Moyenne : 4.54
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.54
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.96
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.42
Moyenne : 4.23
Trop de passage de poids lourd rue de la Loire au Landreau
Le vélo n'est clairement pas le moyen de transport de prédilection car nous sommes en zone rurale. Cependant des efforts de considération de la place du vélo en centre bourg pourrait être fait ainsi que sur les liaisons intercommunales par le biais de voies cyclables hors route.
Les chaucidous et peinture au sol ne sont pas une solution pour les vélos, surtout que ce n'est pas respecté par les automobilistes du coin. Et les très rares stationnements sont squatés par d'autres véhicules, les scooters.
Faire de vrais piste cyclable et non juste un petit tracé sur les routes. Trop dangereux de bouger avec des enfants et même sans enfants !
Le gros problème est la liaison inexistante vers le loroux bottereau qui permettrait pourtant de rallier la gare de thouaré sur loire
Aucun aménagement spécifique existant ou prévu pour rejoindre les 4 communes voisines (communauté de commune). Rien n'est fait pour inciter et faciliter le développement du vélo.
Il manque vraiment des pistes cyclables pour rejoindre les communes avoisinantes.
Les pistes cyclables partagées sur la même route que les voitures, cela ne sert à rien car trop dangereux.
Quelques point noirs sécuritaires sur la route de Vallet au niveau du village le coteau, pas de possibilité de traverser la route très fréquentée en sécurité