En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.67
Moyenne : 5.0
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.83
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.33
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.67
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.33
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.67
J’habite dans la commune de Legé, mais un lieu dit à 1,5km. Mon fils prend son vélo pour aller en ville et à son entraînement de foot. Il ne prend pas la route principale car trop dangereuse. Mais l’état des routes secondaires est extrêmement préoccupant, aucun entretien avec des accotements dangereux. Avec en plus aucun aménagement pour vélos sur les ronds points ce qui les rend très dangereux.
Nous avons demandé à la mairie de faire quelque chose (depuis des années), nous n’avons jamais eu de reponse.
Nous ne demandons pas la lune, mais juste une route praticable pour faire du vélo (ou du deux roues).
La pratique du vélo sur le réseau routier secondaire est agréable mais il faut bien le maîtriser.
Plus d endroits pour garer son vélo.
Il est difficile et dangereux de passer par la rue de Rocheservière, il y a bien un tracé de bande cyclable mais les voitures n'ont pas assez de place sur la route donc elles mangent la piste cyclable. Résultat, c'est dangereux pour tous.