En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.39
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.61
Moyenne : 1.97
Moyenne : 3.17
Trop peu de pistes sécurisées
Dommage que les habitants préfèrent leurs voitures aux vélos. L éducation de nos enfants en ce sens est important .
Il faudrait qu’il y ait des pistes cyclables dans la commune et les alentours
Il n’y a rien pour les vélos pas de pistes pour rejoindre le
Centre ville
Les voitures roulent vite et il n’y a pas du tout de piste cyclable
J’aimerais aller à l’école avec mon enfant ou en centre-ville à vélo mais impossible
Il n'y a pas de pistes cyclables. Uniquement des "chaussidoux" limité par un marquage à la peinture... Pas du tout sécurisant sur les routes hors centre ville à 70 et 80 km/h
Dans un premier temps, il faudrait faire respecter la règlementation et la vitesse. Le centre-ville est très dangereux et les gens roulent comme des cons et très vite. De plus les petits connards en scooter et autres grosses cylindrées font les cowboy dans le centre ville - à la fois c'est très dangereux et le centre-ville reste invivable. Ça roule trop vite.
Peu de piste cyclable., un manque de dos d'âne qui permettrait de ralentir les voitures au milieu du centre malgré la voie piétonniėre en pavé
Une seule piste cyclable très courte près de l'école publique, rue de la Sûreté
beaucoup d'effort à faire !
Usage limité à certains axes
Impossible !
À améliorer voire à mettre en place
Ps assrz de trottoir ou de piste cyclable
Route dangereuse et non adaptée pour se rendre dans le bourg en vélo. Aucune piste cyclable
Il serait judicieux de développer la signalétique pour indiquer les voies cyclables, ou une application avec trajets GPS.