En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.69
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.38
Moyenne : 4.19
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.19
Moyenne : 4.12
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.62
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Dangerosité des carrefours + circulation autorisée des vélos sur une rue en sens interdit, mais pas indiquée aux voitures arrivant d'un carrefour dangereux.
Itinéraire non sécurisé et vitesse excessive des voitures à proximité des écoles
Le trafic motorisé n'est typiquement pas trop intense, ce qui aide beaucoup pour les cyclistes. Par contre, je ne vois pas d'effort pour éviter une croissance de trafic motorisé ou pour encourager l'usage d'autres modes. Les liaisons avec d'autres communes sont peu voire pas aménagées.
L’étroitesse des routes oblige à un partage entre véhicules motorisés, vélos et piétons. Seule une diminution de la place de la voiture en ville pourrait aider à améliorer la place du vélo. De plus, la commune est traversée par deux départementales, il faut impliquer le département dans ces démarches.
Une commune de la loire à vélo sans aucune piste cyclable en dehors de ce magnifique itinéraire utilisable...4 mois par an !
Il faut arrêter avec les pistes cyclables se résumant à de la peinture sur le sol, ou les nouveautés type chaussidoux , qui est prêts à envoyer ses enfants sur ces fausses pistes cyclables.
Un village fier d'être sur la Loire à vélo, mais sans infrastructures pour les cyclistes. Centre bourg joli, mais dangereux, pas de quoi stationner. La Loire à vélo est pour le loisirs, pas pour aller travailler.